RADIO

WESTERN ARMENIA

 

METEO EN

ARMENIE OCCIDENTALE

 

ACTUALITÉ

 

EUROPE

 

DOSSIERS

 

DOCUMENTS

 

INTERNATIONAL

 

POLITIQUE

 

VIDEOS

 

EVENEMENTS

 

ANNONCES

 

ARCHIVES

 

FORUM

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WAN © 2008

ՋԱՎԱԽՔ

   2008 թ,  օգոստոս  14                       Protection civile                 

L’UNION DES VOLONTAIRES ARMENIENS CONDAMNE L’AGRESSION DE LA GEORGIE SUR L’OSSETIE DU SUD

 Depuis plus de cinq jours, le régime du président géorgien Mikhaïl Saakachvili, en violation de toutes les lois internationales, agresse la population civile d’Ossétie du Sud.

 L’action militaire des forces armées géorgiennes contre la population pacifique d’Ossétie a commencé le 08 août 2008 par des tirs d’artillerie, de roquettes et de bombardements aériens, ce qui selon diverses sources, aurait fait plus de 1600 victimes.

 Armés jusqu’aux dents conformément aux normes de l’OTAN, l’occupant géorgien avec l’aide de mercenaires prirent la décision d’anéantir la population civile d’Ossétie du Sud.

  Après cette violence, la Géorgie invite toujours les Ossètes à vivre en paix en Géorgie. 

Tout en exprimant leur soutien moral en direction des populations dans leur lutte pour la liberté, l’Union des Volontaires Arméniens se joint à l’appel du Conseil National Arménien, pour que les Arméniens vivants aujourd’hui en Géorgie ne participent pas au sein des forces armées géorgiennes et ne participer pas au génocide perpétré contre le peuple Ossète.

 Est-ce possible, après tout ce que les régions autonomes ont eu à subir de l’Etat géorgien, que ces populations autochtones envisagent encore de demeurer sous le joug de la Géorgie ? 

Si les peuples autochtones sous la domination géorgienne à l’avenir ne créent pas des Etats indépendants, alors la Géorgie doit devenir un Etat confédéral, comprenant l’Etat du Javakhk (Samtskhe-Javakhk-Tzaghka) et sa population arménienne de souche.

 Si aujourd’hui, nous ne réalisons  pas un ensemble cohérant en ayant une évaluation précise de l’évolution de la situation concernant l’Ossétie du Sud, il est fort probable que les mêmes menaces pèseront sur les Arméniens autochtones du Javakhk.

 Par conséquent, le renversement du régime de Saakasvili, et le seul salut pour l’harmonie de tous les peuples autochtones vivants en Géorgie avec le peuple géorgien.

 L’Union des Volontaires Arméniens, le 13.08.08

http://www.azadakrum.org/Jirayr/Announcements/annonceJAV13aug08.html

http://www.bagin.info/default.asp?Lang=_Ru&NewsID=1674&SectionID=0&Date=08/14/2008&PagePosition=1

http://www.bagin.info/default.asp?Lang=_Ru&NewsID=1637&SectionID=0&Date=08/14/2008&PagePosition=2

http://www.azadakrum.org/Jirayr/Interviews/jirintpakin13aug08.html

 http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/cna/Resolution/Declaration-relative-aux-Droits-des-Armeniens-d-Armenie-Occidentale.pdf

 

 

::DJAVAKHK:

 
 

 

 

 

 
 
 

::::  

  

  


    

 

 

:: ::

 

 

 

 

   
   
 
.

 

 

 

 
 
 

 

:: ::