::INFORMATIONS::

::METEO:

EN ARMENIE OCCIDENTALE

ACTUALITÉ

 

EUROPE

 

ARTSAKH

 

DJAVAKHK

 

DOSSIERS

 

DOCUMENTS

 

INTERNATIONAL

 

POLITIQUE

 

VIDEOS

 

EVENEMENTS

 

ANNONCES

 

ARCHIVES

 

FORUM

 
 
 
 
NOS SOURCES
 

ACTUALITES DE L'ONU

 

UNPFII

 

CEDH

 

HAYBACHDBAN

 

L'INFO EN VIDEO

 
 
 

::ARCHIVES:

Articles 2009

Articles 2010

Articles 2011

 
 

Armenia Vidéo

 

 

 

 

 

 

 

Circle.Am: Rating and Statistics for Armenian Web Resources

 

 

 

WAN © 2013

                         :: AYS OR - ԱՅՍ ՕՐ - AUJOURD'HUI::

ACTUALITÉ

   24 Ապրիլ 2014 թ,                                                      Latakya/Kessab

Sur la formation d'un corps de légionnaire

pour la libération de Kessab


La délégation de l'Arménie Occidentale, conduite par son président Armenag Abrahamian a déposé des fleurs au Mémorial du génocide des Arméniens à Sainte Mère Eglise de Lattaquié le 24 Avril.

Commémorant les victimes du génocide, il a noté que les événements de Kessab au début du 21e siècle sont la continuation du génocide des Arméniens du début du 20ème siècle. 

La délégation de l'Arménie Occidentale condamne le gouvernement turc pour avoir été complice de l’exode des Arméniens de Kessab qui aurait pu se terminer par un carnage si les Arméniens n’avaient pas été prévenus à temps. 

Armenag Abrahamyan a également exprimé ses préoccupations au sujet de la réaction du président de la République d’Arménie et de ses actions contre les groupes d'anciens combattants de la guerre d'Artsakh qui devaient rejoindre Kessab. 

Des Arméniens de différents pays du monde sont prêts à participer à la libération de Kessab pour rendre la ville aux Arméniens. 

Le président de l’Arménie Occidentale a signé à ce sujet un décret sur ​​la formation d'une légion de défense arménienne afin d'assurer la sécurité des Arméniens de Kessab. La plupart des Arméniens exigent une forte réponse militaire contre les rebelles takfiris venant de Turquie : il y a de nombreux rapports sur les enlèvements et les meurtres de personnes arméniennes à Kessab / Kasab, parce qu'ils voulaient faire face aux djihadistes qui les ont attaqués à partir du territoire turc.

 

 

Western Armenia News - Forum actif