Le Conseil National Dossiers Communiqués Réactions Liens Contact
                

INFORMATIONS

 
       AZG18.01.05
 

LETTRE D'INFO.

 

      Inscrivez-vous!

  Janvier / Février 2005
     Mars/Avril 2005
     Mai/Juin 2005
 Septembre/Octobre 05
       Nov./Déc. 05
 

 

 
 
 
                                                                   

INFORMATION DU CONSEIL NATIONAL ARMÉNIEN

 

LES ORGANISMES PARTENAIRES DE l'ASSEMBLÉE

DES ARMÉNIENS D'ARMÉNIE OCCIDENTALE

Les nouveaux partenaires

ERECA : L'École de Recherche et d'Expression Culturelle Arménienne, et le Cercle des philosophes sont chargés de mieux appréhender la Culture Arménienne afin de lui donner toute possibilité d'expression contemporaine.

HAY DJAMPA : constitué sous forme d'une Fédération Nationale chargé de promouvoir et de développer le Hay Djampa l'Art Martial Arménien.

HAYRENIK : organisme chargé d'organiser et de soutenir à la réunification des Arméniens d'Arménie Occidentale sur leur territoire originel.

HARGANK : organisme chargé de défendre les droits et les intérêts des Arméniens d'Arménie Occidentale en exil. (Déni d'existence, atteintes au respect dû aux morts, révisionnisme, violence, etc...).

PAHAPAN : Le Génocide culturel se poursuit avec la désintégration de notre patrimoine national, "Pahapan" est un organisme qui est chargé de dénoncer auprès des instances internationales et d'instruire toutes procédures contre, toutes atteintes au patrimoine des Arméniens d'Arménie Occidentale. "Pahapan" a pour mission, entre autre, d'organiser la restauration et la préservation du patrimoine national.

LE MOUVEMENT DES HAYDOUKS : Les jeunes Arméniens d'Arménie Occidentale ont voulu se regrouper au sein d'une structure internationale afin d'organiser des stages de formation en République d'Arménie et d'Artsakh, des Raids, des conférences sur l'esprit et les méthodes des Haydouks, et aussi différents activités culturelles contribuant à préserver ainsi un patrimoine essentiel.

LIGUE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L'ARMÉNIE OCCIDENTALE : L'histoire du développement des hommes est pluri  millénaire et multi continentale. De la même façon, les Arméniens ont toujours été présents commercialement, mais aussi de différentes façons, sur toutes les routes maritimes et terrestres, et sur plusieurs continents.  Vous découvrirez, avec cette organisme, comment ce peuple, ancien et bâtisseur, a pu créer des réseaux de communication, commerciaux et de négoce, entre autres. Le but de la Ligue, est de réactiver les réseaux de développement d’antan tenus par des Arméniens d’Arménie Occidentale qui se trouvent aujourd’hui hébergés aux quatre coins du monde.

RESEARCH ON ARMENIAN ARCHITECTURE : La culture arménienne, celle qui provient du fond des âges, l'expression des hommes vivant sur les hauts plateaux de l'Arménie, au fond des vallées, au sein d'une nature puissante, les rugissements de la Terre, le culte en harmonie avec un environnement frappé sur l'enclume de Hayk, méritait toute l'attention d'une association.

AZADAGRVADZ DARADZQNERI BASHDBANUTIUN : Protéger la terre arménienne libérée d'une emprise destructrice, aider les populations à se réconcilier avec leurs racines et à se développer dans la paix et le respect des hommes tels sont les objectifs de cet organisme rassemblant les piliers fondateurs de l'Assemblée des Arméniens d'Arménie occidentale.

MIATSADZ DJAVAKHK : Province arménienne regroupant plus de 150.000 âmes originaires pour la majeur partie de la province de Karin en Arménie occidentale, la terre du Djavakhk avait besoin d'un interlocuteur solide pour faire valoir des droits universellement reconnus.

 Ces organismes ouverts à tous, sont partenaires de l'Assemblée des Arméniens d'Arménie Occidentale dans leur combat pour faire valoir leur droit fondamental à l'existence.

Les organismes d'aide aux personnes en difficulté bénéficient d'une aide supplémentaire de la part de l'État sur le plan fiscal. La réduction d'impôt sera portée à 75% des dons versés en 2005, dans la limite de 470 Euros.

Pour éviter de pénaliser les autres associations, le taux de la réduction accordée à leurs donateurs passera à 66 % pour les sommes versées en 2005.

Toutes les associations délivrant un reçu CERFA sont concernées.

REAGISSONS ENSEMBLE, LES ARMENIENS D'ARMÉNIE OCCIDENTALE SE REGROUPENT POUR PRENDRE EN CHARGE LEUR DESTINÉE 

SOUTENONS LE

 

CNA

BP 61

92224 BAGNEUX CEDEX
 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter la Représentation du Conseil National Arménien en France.

haybachdban@wanadoo.fr

 

HAYBACHDBAN©2004